Marc et Joëlle accueillent des Catalanes avant la manifestation de ce jeudi : “Ce n’est pas un soutien”

Entre 20.000 et 50.000 Catalans sont attendus ce jeudi pour la manifestation en soutien au gouvernement catalan déchu et à son président Carles Puigdemont. Certains dormiront à l’hôtel, alors que d’autres sont accueillis par des familles belges, comme Marc et Joëlle.

Carmen, Angele et Maria Teresa, qui viennent d’un petit village non loin de Barcelone, participeront ce jeudi à la manifestation en soutien à Carles Puigdemont. Avant ce rassemblement à Bruxelles, non loin des institutions européennes, elles ont été accueillies par Marc et Joëlle : “C’est par amitié que j’accueille ces personnes. Cela fait des années que je dis à Carmen de venir nous voir à Bruxelles. Elle nous accueille déjà si souvent à Barcelone”, confirme Marc. “Ce n’est pas un soutien à cette manifestation et la cause catalane”, précise-t-il.

  • Reportage de Sabine Ringelheim et Charles Carpreau.

Manifestation des indépendantistes catalans jeudi : les hôtels bruxellois pris d’assaut

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales