“Black Friday” : les petits commerçants obligés de suivre la tendance

Difficile d’y échapper. Ce vendredi, c’est le « Black Friday ». Cette journée de ristourne dans les commerces lance le coup d’envoi des achats de Noël.

La tradition du “Black Friday” vient des États-Unis. Elle tombe chaque année le premier vendredi après Thanksgiving. Dans un premier temps, les promotions concernaient principalement les ventes en ligne. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus présentes dans les magasins. La tendance est suivie non seulement par les grandes enseignes, mais aussi par les petits commerces bruxellois.

  • Reportage de Thomas Dufrasne et Béatrice Broutout

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales