La VUB introduit une demande de reconnaissance de la Saint-V comme patrimoine culturel

L’association bruxelloise des étudiants de la VUB (BSG), le comité Saint-V. et le centre du patrimoine culturel, des connaissances historiques et des archives centrales (CAVA) ont déposé une demande d’inscription des fêtes de la Saint-Verhaegen en tant que patrimoine immatériel, a annoncé la Vrije Universiteit Brussel (VUB) lundi.

La demande a été déposée auprès du département culture, jeunesse, sport et média de la communauté flamande. Depuis 1888, la VUB et l’Université libre de Bruxelles (ULB) rendent hommage tous les 20 novembre à leur fondateur Pierre-Théodore Verhaegen et les organisateurs souhaitent une reconnaissance de cette tradition. L’ULB, dont la VUB néerlandophone est une émanation, a été créée le 20 novembre 1834. Dès le 19e siècle, cette journée est commémorée et un jour de congé est accordé.

Ce lundi 20 novembre n’a pas dérogé à la règle avec les cérémonies académiques et le traditionnel cortège étudiant au départ du Sablon, qui a rassemblé 6.000 personnes.

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales