Emeutes à Bruxelles: la Ville évalue ses dégâts à 31.000 euros et porte plainte

La Ville de Bruxelles estime à 31.000 euros les dégâts causés sur l’espace public samedi dernier par les casseurs qui se sont rassemblés dans le centre-ville après le match Côte d’Ivoire-Maroc, a affirmé mercredi l’échevine des Travaux Publics Els Ampe (Open Vld).

Selon Els Ampe, la Ville a décidé de déposer plainte auprès du tribunal afin d’exiger le remboursement de ces coûts aux auteurs. Samedi dernier, de nombreux dégâts tant à l’espace public qu’à des magasins et d’autres biens privés ont été constatés.

En ce qui concerne ces derniers, il appartient aux compagnies d’assurance d’évaluer la hauteur des dommages, a rappelé Mme Ampe. Pour ce qui concerne l’espace public, le montant de 31.000 euros est ventilé comme suit: 20.000 euros pour les feux et panneaux de signalisation, 7.000 euros pour les corbeilles publiques à remplacer, 3.000 euros en réparations des trottoirs et 1.000 euros en frais de nettoyage.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales