À lire plus tard

La justice de paix d’Auderghem préservée

14 novembre 2017 - 15h39

La justice de paix d’Auderghem qui recouvre les communes d’Auderghem et Watermael-Boitsfort sera maintenue, ressort-il d’amendements déposés par la majorité au projet de réforme des cantons judiciaires du ministre de la Justice, Koen Geens.

Le texte prévoit de fusionner et de redessiner un certain nombre de cantons judiciaires pour en faire passer le nombre de 187 à 162. Il constitue une nouvelle étape dans un processus qui avait déjà mené à la fin des doubles sièges dans les cantons.

Le projet actuel prévoyait qu’Auderghem serait rattaché à Etterbeek et Watermael-Boitsfort à Uccle. Il avait suscité les protestations des communes concernées.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales