Hamza Fassi-Fihri : “Pas rassuré sur la manière dont la police va gérer les événements autour du Mondial”

Le vice-président du cdH Hamza Fassi-Fihri, député bruxellois et de la Fédération Wallonie-Bruxelles et conseiller communal à la Ville de Bruxelles, a répondu aux questions de Stéphanie Meyer dans L’Interview, ce mardi.

Il revient notamment sur les émeutes qui ont marqué le centre-ville de Bruxelles samedi dernier. « C’est à cause de vandales qu’il y a eu ces dégâts et ces blessés », tient à rappeler le conseiller communal bruxellois. Il se pose notamment des questions autour de la gestion des événements, notamment suite au témoignage des pompiers qui « ne se sentaient pas en sécurité avant même l’arrivée de la police ». Hamza Fassi-Fihri espère obtenir des réponses au prochain conseil communal et compte interpeller le bourgmestre Philippe Close. « Aucune arrestation administrative ? Cela demande des explications », lance-t-il.

Il a également évoqué la proposition du ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) et de la secrétaire d’État à la sécurité routière Bianca Debaets (CD&V) de généraliser une zone limitée à 30 km/h sur tout le territoire de la Région bruxelloise. « Cela n’a pas forcément de sens partout. Il vaut mieux le faire progressivement. Il faut que cela soit du ressort de chaque commune », affirme-t-il.

Enfin, Hamza Fassi-Fihri défend les propos de la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault (cdH), qui ne veut pas d’un pacte énergique sans sortie du nucléaire d’ici 2025. « La sortie du nucléaire, c’est une nécessité. Il faut penser à développer des énergies renouvelables en Région bruxelloise, sur un territoire urbain », conclut-il.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales