Laeken : le préfet de l’athénée Rive Gauche suspendu par la ministre Schyns

Le préfet de l’athénée Rive Gauche, situé rue Marie-Christine à Laeken, a été suspendu par la ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Marie-Martine Schyns (cdH). Cette suspension ferait suite à des irrégularités dans la comptabilité et au non-respect de la loi sur les marchés publics pour les appels d’offres.

Le préfet de l’athénée Rive Gauche, à Laeken, a été suspendu, rapporte La Capitale ce vendredi. Arrivé en janvier dernier en provenance de l’athénée Serge Creuz à Molenbeek, le préfet fait l’objet d’une suspension sur une décision de la ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Marie-Martine Schyns (cdH). “Une enquête est en cours”, rapporte-t-on au sein du cabinet de la ministre, sans plus de précision.

Selon La Capitale, cette suspension administrative intervient suite à des possibles irrégularités dans la comptabilité et dans le respect de la loi sur les marchés publics pour les appels d’offres. Le préfet a toutefois fait appel de cette décision via un recours en extrême urgence au Conseil d’État, précise-t-on au cabinet de Marie-Martine Schyns.

Ce sont le proviseur actuel de l’athénée Rive-Gauche ainsi que la préfete de zone qui s’occupent pour l’instant de la gestion quotidienne de l’école.

Gr.I. – Photo : Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales