Louis Michel devrait mettre un terme à sa carrière politique en 2019

L’eurodéputé Louis Michel (MR) ne devrait pas poursuivre sa carrière politique après 2019, au terme de son mandat au Parlement européen, a-t-il annoncé vendredi au micro de La Première. “Je ne serai très probablement plus mandataire politique”, a-t-il déclaré.

Le ministre d’État a indiqué “avoir du mal” à se retrouver dans le monde politique actuel. “Avec l’émergence des réseaux sociaux, on est dans le simplisme”, a analysé Louis Michel lors de l’émission Matin Première. “Il n’y a plus d’affrontements d’idées, que des affrontements d’émotions. Ce n’est pas comme ça qu’on dirige un pays.”

Le monde politique a perdu une grande partie de son autorité morale en raison des récents scandales impliquant des mandataires publics, a-t-il ajouté. “D’aucuns ont véritablement créé des systèmes qui favorisaient scandaleusement un certain nombre de leurs représentants, ça a fait beaucoup de tort.”

Avec Belga – Photo : Belga/Dirk Waem

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales