Uccle : l’enquête publique autour du futur quartier sur le site Edith Cavell est ouverte

C’est dans l’air depuis plusieurs mois : la clinique Edith Cavell, située dans la rue du même nom à Uccle, va bientôt être démolie pour accueillir un nouveau quartier résidentiel proposant 150 appartements et près de 1.000 m² de commerces. L’enquête publique autour de ce nouveau projet immobiliser est ouverte depuis ce lundi, et le projet a été présenté en détails ce mardi soir aux riverains du quartier.

La clinique Edith Cavell à Uccle va bientôt disparaître : les équipes du Chirec vont déménager en décembre prochain sur le site de Delta, récemment construit, alors que la polyclinique va être relocalisée dans un nouveau bâtiment, avant fin 2018 à l’angle des rues Vanderkindere et Lotz. La clinique, elle, fera place d’ici l’été 2021 – si aucun recours ne vient perturber le cours du projet – à un quartier résidentiel de près de 19.000 m². La construction de ce nouveau quartier devrait coûter 70 millions d’euros, selon les promoteurs de AG Real Estate et Buroc, réunis au sein de la S.A. Cavell Projects.

Ce nouveau quartier proposera ainsi 150 appartements, une conciergerie, des locaux communs, près de 1.000 m² de commerces et 199 places de parking. À l’intérieur du bâtiment, on pourra trouver un îlot vert avec un étang. L’objectif est également de ramener de la luminosité dans ce nouveau quartier.

Le déménagement de l’ensemble de la clinique Cudell devrait intervenir d’ici mi-2018, selon L’Écho, avant des travaux de démolition après l’été 2018.

Gr.I.

  • Reportage d’Aline Jacobs et Gilles Moins