Étudiants en médecine : tous les reçus-collés inscrits à titre provisoire en 2e bachelier

Le ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt a décidé lundi d’autoriser tous les étudiants “reçus-collés” à s’inscrire en 2e bachelier de médecine ou dentisterie.

Il s’agit des étudiants qui ont acquis le minimum requis de 45 crédits lors de leur 1er bachelier de médecine-dentisterie l’an dernier, mais qui ne sont pas parvenus à se classer en ordre utile lors du concours de sélection organisé en fin de 1er bachelier. Selon des estimations concordantes, ceux-ci sont au nombre de 200 environ.

Fin octobre, 7 reçus-collés avaient obtenu du Conseil d’Etat le droit de s’inscrire en 2e bachelier à titre provisoire, ceci dans l’attente des réponses à des questions préjudicielles posées par la Haute juridiction à la Cour constitutionnelle.

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales