Domino : le nouveau cheval de trait schaerbeekois

En 2011, la commune de Schaerbeek achetait deux chevaux de trait, Taram et Vouziers. Leur job : ramasser une partie des corbeilles à déchets de la commune. Le mardi 31 octobre c’est Domino, un tout jeune cheval de 4 ans qui a rejoint l’équipe. 

Domino aidera ses “collègues” qui œuvrent à la propreté de la commune. Les deux premiers chevaux ont maintenant 10 ans et le petit nouveau devrait les soulager. Il est arrivé dans son box mardi dernier et a commencé sa “formation” !
L’expérience de ramassage des corbeilles à cheval a commencé en 2011 et c’est un succès. Aucun problème à signaler en six ans et le projet semble faire l’unanimité. Les chevaux aident notamment à l’enlèvement des encombrants chez les seniors et enchantent les enfants lorsqu’ils se baladent dans le parc Josaphat. Les deux chevaux vident déjà en moyenne 200 des 750 corbeilles de la commune et reviennent bien moins cher qu’un véhicule sur le long terme.

  • Reportage de Pierre Beaudot et Yannick Vangansbeck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales