Fin des travaux de l’écoduc de Groenendaal : la circulation reviendra à la normale samedi

L’écoduc de Groenendaal est presque prêt pour accueillir les animaux de la Forêt de Soignes. Mais il ne sera ouvert à la faune qu’à partir du mois de décembre. En attendant, dès samedi, la circulation sur le ring au niveau de l’écoduc reviendra à la normale alors que les bandes de circulation avaient été réduites et la vitesse limitée à 50km/h. 

En avril 2016, le coup d’envoi des travaux de construction de l’écoduc de Groenendaal était donné. Il enjambe désormais le ring de Bruxelles et permettra aux animaux de passer d’un côté à l’autre de la Forêt de Soignes, coupée en deux par le ring à cet endroit. Les automobilistes encourront également moins de risques d’accident dû au passage des animaux sur les voies du ring. Enfin, le pont est construit et aménagé de façon à protéger la faune du bruit et de la lumière générée par le ring.

Pour permettre la construction de l’écoduc, les bandes de circulation avaient été réduites à hauteur des travaux et la vitesse était limitée à 50 km/h. Tout reviendra à la normale dès ce samedi 4 novembre.

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales