Les U19 d’Anderlecht renversent le PSG et décrochent leur première victoire

Les U19 du Sporting d’Anderlecht sont parvenus à marquer leurs premiers points lors de la 4e journée de Youth League. L’équipe de Renée Peeters a en effet battu les espoirs du Paris Saint-Germain (2-3) après avoir été menée de deux buts à la pause, mardi à Saint-Germain-en-Laye. Après trois défaites en autant de journées, les Mauves rejoignent le Celtic à la troisième place du groupe avec trois points. Les équipes premières des deux clubs s’affronteront ce mardi soir à 20h45 au Parc des Princes.

Comme lors du match aller qui s’est terminé 0-2 en faveur des Français, Paris est parvenu à marquer à deux reprises en première période. Moussa Diaby a d’abord ouvert le score après 7 minutes seulement avant que Metehan Guclu, déjà buteur à l’aller, ne fasse 2-0 juste avant la pause (45e+3). Anderlecht a bien réagi en deuxième période et est parvenu à renverser la vapeur. A la 70e minute, une faute du Parisien Zagre dans le rectangle a laissé le PSG en infériorité numérique et a permis à Nelson Azevedo-Janelas de réduire l’écart sur penalty (71e). Le joueur de 19 ans a ensuite égalisé à la 79e. Réduit à neuf suite à l’exclusion de son capitaine Georgen (82e), Paris va finalement capituler suite au but victorieux de Francis Amuzu (84e). Grâce à ces trois points, Anderlecht revient à la hauteur du Celtic qui reçoit le Bayern sur le coup de 18h. Les Allemands (7 points) ont l’occasion de distancer Paris (7 points).

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales