Charles Picqué ne présidera plus le conseil de Saint-Gilles

Après Philippe Close à la Ville de Bruxelles,  le bourgmestre Charles Picqué suit la tendance. Il ne présidera plus durant le conseil communal de Saint-Gilles, rapporte le quotidien La Capitale .

Le maïeur saint-gillois a pris la décision de céder son siège pour dissocier sa fonction de bourgmestre et la présidence du conseil. Une ordonnance régionale lui permet de laisser sa place à quelqu’un d’autre. Jusqu’à la fin de la législature, une présidence tournante entre les conseillers Myriem Amrani (PS), Michel Libouton (PS) et une autre personne est mise en place.

Le bourgmestre de la Bruxelles-Ville, Philippe Close, était le premier de l’histoire de la capitale à prendre une telle décision.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales