Projet de réaménagement de la petite ceinture : “oui mais”, dit la Ville de Bruxelles

Le projet régional de réaménagement de la petite ceinture était examiné en commission de concertation le 27 septembre dernier. La Ville de Bruxelles a remis un avis favorable assorti de conditions.

L’aménagement de pistes de cyclables est important, dit la Ville, mais selon elle, la sécurité des cyclistes n’est pas suffisamment garantie et elle demande en particulier que le rond-point de la porte de Namur soit maintenu. “La proposition de la Région d’interdire de tourner à gauche depuis la rue de Namur ne va faire qu’augmenter la pression sur le trafic automobile. A l’heure où Bruxelles souffre d’embarras de circulation qui paralysent l’entièreté de la Ville, ce n’est certainement pas une bonne idée”, regrette l’échevin de l’Urbanisme, Geoffroy Coomans de Brachène (MR), dans un communiqué.

Celui-ci demande aussi une révision de l’aménagement rue Ducale/rue du Trône pour que les bus ne soient pas englués dans le trafic, ainsi que le maintien d’une offre suffisante de parking sur le tronçon Porte de Namur/Rue du Trône.

 

Partager l'article

18 octobre 2017 - 16h42
Modifié le 18 octobre 2017 - 16h53