La Fédération Wallonie-Bruxelles se dote d’un fonds pour financier la recherche en art

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé mercredi de créer un nouveau fonds destiné à financer de manière pérenne et structurelle les projets de recherche en art.

Ce nouveau fonds sera associé au FRS-FNRS, l’organisme de financement de la recherche fondamentale en Fédération Wallonie-Bruxelles. Se distinguant de fonds déjà existants relatifs à la recherche sur l’art (histoire de l’art, musicologie, …), le nouveau fonds consacré à la recherche en art devra permettre aux écoles supérieures des arts de la Fédération d’établir “un lien privilégié entre la recherche et l’enseignement de l’art”, selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt, l’origine de l’initiative. Le nouvel instrument sera doté un budget annuel de 260.000 euros et bénéficiera de la renommée, de l’expertise et de l’appui logistique existants au sein du FRS-FNRS.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales