Bruxelles devrait prochainement se doter d’une juridiction anglophone

Le Premier ministre, Charles Michel et le ministre de la Justice, Koen Geens, veulent mettre sur pied une juridiction anglophone: le Brussels International Business Court, rapporte mardi L’Echo.

Bruxelles devrait se doter d’une nouvelle juridiction à degré unique dans les mois à venir, selon un avant-projet de loi en intercabinets, cité par le quotidien. Dans ce nouveau tribunal, l’anglais serait la langue utilisée pour plaider les affaires et rédiger les décisions. Celles-ci ne seraient pas susceptibles d’appel, offrant l’avantage d’une procédure accélérée.

L’initiative vise à attirer les conflits potentiels issus du Brexit ainsi que les grands conflits commerciaux entre entreprises à portée internationale, indique L’Echo.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales