Assises de Bruxelles : Benard Dino coupable d’un meurtre, d’une tentative de meurtre et de coups et blessures
Le jury de la Cour d’assises de Bruxelles a reconnu l’accusé coupable de meurtre sur Ermir Bodurri, de tentative de meurtre sur Ortiz Spahi et de coups et blessures sur Léonard Molla.
Benard Dino, un ressortissant albanais de 36 ans, devait répondre d’un meurtre et de deux tentatives de meurtre sur trois de ses compatriotes, commis à Ixelles en avril 2014.
Benard Dino était accusé d’avoir poignardé trois hommes, le 28 avril 2014 vers 23h30, rue de Livourne à Ixelles. L’un de ceux-ci, Ermir Bodurri, était décédé peu après son admission à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. Il était âgé de 29 ans. Un second individu, Ortiz Spahi, avait aussi été admis à l’hôpital dans un état grave. Il avait néanmoins survécu à ses blessures. Le troisième, Léonard Molla, avait souffert de blessures légères.
Ce dernier avait ensuite raconté aux enquêteurs que ses amis et lui avaient été agressés par le dénommé Benard Dino, un proxénète albanais qui lui devait une somme de 500 euros. Mais il était apparu également, au cours de l’enquête, que la soeur de Léonard Molla s’était prostituée pour le compte de Benard Dino. Léonard Molla avait soutenu que ses amis et lui n’avaient pas engagé la bagarre avec Benard Dino. Mais ce dernier avait affirmé le contraire.
Belga – Photo : illustration Belga