NextRide, le “crowdsourcing” des transports en commun

[vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]NexRide est une application pour smartphone développée il y a 4 ans par une groupe de trois très jeunes développeurs regroupés au sein de la start-up Nextmoov.
Le principe : rassembler les horaires de toutes les lignes de la STIB et des TEC wallons et les mettre à la disposition des voyageurs en temps réels. Mais ce serait trop simple. L’application fonctionne aussi et surtout grâce à la communauté qui alimente en direct les informations utiles sur le réseau. Bus ou tram bondé, important retard, grève, incident technique; tout est notifié par les 200 000 utilisateurs actifs de l’application, qui a déjà été téléchargée 500 000 fois.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″]
Ce sont pas les idées qui manquent. L’équipe rêve de mettre en place un “Centre Perex” des transports en commun ! Un outil à disposition de la presse, notamment, qui produirait des billets d’information sur…le trafic et les perturbations en temps réel dans les transports en commun. Il y a bien des flashes de circulation routière, pourquoi pas des flashes sur la mobilité des transports en commun ?[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row]