Stade national : le dossier de la nouvelle demande de permis est complet

La nouvelle demande de permis introduite auprès des autorités flamandes compétentes par Ghelamco pour la construction d’un nouveau stade national et d’une autre infrastructure sur le site du parking C du Heysel a été jugée complète et recevable, a indiqué mercredi la commune de Grimbergen.

Il appartient à présent à l’administration communale d’organiser une enquête publique au cours de laquelle le dossier sera consultable à la commune. La date du démarrage de cette enquête doit encore être fixée, a précisé la commune mercredi matin. Une séance d’information sera également organisée. Ghelamco y fournira des explications sur son projet. “Les dates de l’enquête publique et le moment de la réunion d’information seront communiquées aussi vite que possible”, a indiqué mercredi la commune dans un bref communiqué.

Au centre de polémiques autour d’enjeux économiques, politiques et juridiques, la construction du nouveau stade national belge a pris plusieurs mois de retard. L’UEFA a exigé avant le 20 novembre des éclaircissements sur le permis de construire et le calendrier du chantier de l’enceinte prévue pour l’Euro-2020 de football. Elle envisage des solutions de remplacement et promet une décision le 7 décembre prochain

Avec Belga – Photo : Ghelamco

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales