Bruxelles débloque 2,7 millions d’euros pour soutenir la fabrication des batteries Audi

La Région bruxelloise a débloqué une enveloppe de 2,7 millions d’euros pour soutenir Audi dans le développement de ses nouvelles batteries. Les subsides seront attribués à deux types de modèles électriques dont le premier sera mis en circulation en 2018.

“La batterie elle-même est conçue en Allemagne” a déclaré à nos confrères de Bruzz, Andreas Cremer, le porte-parole d’Audi à Bruxelles. “Mais le refroidissement, le joint et le boîtier de la batterie sont aussi totalement nouveaux. Ils seront fabriqués à Bruxelles.”

L’enveloppe de 2,7 millions d’euros provient d’Innoviris, l’Institut bruxellois de recherche et d’innovation.

Au total, Audi investit 600 millions d’euros dans Audi Brussels. En 2018, la première Audi entièrement électrique, le SAV e-tron entrera sur le marché. Elle sera suivie en 2019 par la Sportback. C’est une info diffusée ce mardi sur le site de Bruzz.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales