“Recherche musulman alcoolique pour attentat sympa” : une fausse offre d’emploi a été retirée d’Actiris

Une fausse offre d’emploi a été brièvement publiée mardi matin sur le site internet d’Actiris,. Celle-ci a été rapidement retirée, a expliqué le porte-parole de l’Office régional bruxellois de l’Emploi.

“Recherche musulman alcoolique et allant au Casino pour attentat sympa” : cette fausse offre d’emploi a été publiée mardi matin sur le site internet d’Actiris, a révélé RTL Info. “Elle a été retirée après 19 minutes”, a souligné le porte-parole Jan Gatz à la chaîne privée.

Comment un tel texte a-t-il pu apparaître sur le site d’Actiris ? “L’organisme propose un service aux employeurs, qui peuvent publier gratuitement et rapidement leurs offres d’emploi”, a expliqué le porte-parole. “L’offre est donc publiée directement sur internet, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucune vérification. Nous avons une équipe qui regarde les offres envoyées. On vérifie si elle est vraie et si elle respecte les lois, notamment sur l’anti-discrimination”, a précisé Jan Gatz.

Par ailleurs, un message “Attention !” indique, sous l’annonce, que “le texte de l’offre d’emploi a été rédigé par l’employeur et qu’Actiris n’est pas responsable de son contenu et des éventuelles infractions à la législation en vigueur”, a encore signalé M. Gatz.

Belga – Photo : Capture d’écran Actiris

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales