70% des conducteurs en infraction dans le tunnel Louise, une voiture flashée à 117 km/h

Dans le cadre d’une action de contrôle de la vitesse dans la nuit de samedi à dimanche, la direction Trafic de la police de Bruxelles-Ixelles remarque que 70% des 1.614 véhicules contrôlés étaient en infraction au tunnel Louise, a indiqué lundi le Parquet de Bruxelles.

Un premier dispositif a été mis en place pour contrôler le tunnel Louise en direction de la gare du Midi. Environ 70% des véhicules dépassaient les 50 km/h réglementaires en ce lieu. Le record est revenu à une Golf flashée à 117 km/h. Les policiers ont dressé 81 verbalisations et ont procédé à sept interceptions, dont deux à l’encontre d’automobilistes sous l’emprise de l’alcool. Les cinq autres ont donné lieu à un retrait du permis de conduire.

Un second dispositif a été déployé avenue de Vilvorde en direction du centre-ville. Des 230 automobilistes contrôlés, neuf ont été verbalisés et deux ont eu un retrait de leur permis. La vitesse la plus excessive était ici de 125 km/h.

Belga – Photo : Belga/Bruno Fahy

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales