Mehdi Nemmouche refuse de participer à son procès pour des raisons médicales

Les avocats de Mehdi Nemmouche s’adressaient à la presse ce jeudi matin. Ils ont annoncé que le suspect de l’attentat du Musée juif refusait de participer à son procès. Ils évoquent des raisons de santé,  le suspect se dit physiquement incapable.

Medhi Nemmouche refuse de participer tant que le juge ne désignera pas un médecin légiste pour l’examiner. Pour ses avocats, après trois ans à l’isolement, il a besoin de soin, mais ceux-ci sont refusés. Il évoque des problème de vue, de l’ouïe aussi.

Mehdi Nemmouche a comparu en personne devant la chambre de conseil de Bruxelles ce jeudi. La chambre du conseil a confirmé son maintien en détention préventive pour une durée supplémentaire de deux mois.  S’il fait appel de cette décision, il comparaîtra devant la Chambre des mises en accusation de la Cour d’appel dans les quinze jours.

  • Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Béatrice Broutout

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales