Vers une candidature du Benelux pour les JO 2032?

Les Jeux Olympiques d’été 2024 se dérouleront à Paris et ceux de 2028 à Los Angeles. Cette double désignation a été approuvée lors de la 131e session du Comité International Olympique (CIO), mercredi, à Lima (Pérou), à l’issue d’un vote à mains levées des 84 membres du CIO validant l’accord trouvé entre les deux villes.

Une décision qui réjouit Pierre-Olivier Beckers, président du Comité olympique et interfédéral belge (COIB). “Je suis convaincu que ces JO à Paris peuvent être ce qu’on a de plus proche de ‘Jeux à la maison’“, a-t-il déclaré ce jeudi matin sur la RTBF/La Première. Il va même plus loin, parlant d’une candidature du Benelux pour les Jeux de 2032… “Une candidature nationale est extrêmement difficile à envisager. Une candidature du Benelux est plus réaliste.” Et de conclure: “C’est pour l’instant un rêve… mais, parfois, le rêve peut devenir réalité“.

C.TQ

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales