Triathlon : les Bruxellois Pauline et Jean-Philippe Selleslagh ont participé à leurs premiers Mondiaux

Ce dimanche, de nombreux Belges étaient présents à Chattanooga, dans le Tennessee (aux États-Unis), pour participer au championnat du monde de triathlon en catégorie Ironman 70.3. Plusieurs Bruxellois étaient également de la partie, dont Pauline Selleslagh et Jean-Philippe Selleslagh, dont nous avions réalisé le portrait en mai dernier.

Les concurrents de ces championnats du monde de triathlon ont eu un sacré parcours à avaler dans la campagne du Tennessee : 2 kilomètres de nage, 87 kilomètres à vélo et 21 kilomètres de course à pied. Et parmi les milliers de concurrents présents, plusieurs Bruxellois étaient notamment présents à Chattanooga pour ce championnat du monde particulièrement exigeant.

Chez les dames, Pauline Selleslagh (27 ans) était inscrite parmi les professionnelles et visait le Top 50 dans sa catégorie. Elle a finalement conclu l’épreuve en tant que première Belge à la 56e place de sa catégorie (252e au général) avec un temps de 5h18’57”.

Chez les messieurs, Jean-Philippe Selleslagh (42 ans) a pour sa part terminé 299e dans la catégorie des 40-44 ans (1550e au général) avec un temps de 5h20’00”. Issu du même club “Coaching Zone”, à Woluwe-Saint-Pierre, le Bruxellois Sébastien Delannoy a conclu l’épreuve à la 150e place chez les pros (721e au général) avec un temps de 4h53’29”.

Gr.I., photo D.R.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales