Bruxelles : le bourgmestre Philippe Close ne présidera pas le Conseil communal

Le nouveau bourgmestre de la Ville de Bruxelles ne présidera pas le conseil communal, a-t-il indiqué dans un entretien accordé jeudi au quotidien Le Soir.

Au cours de celui-ci, Philippe Close a confirmé que la proximité sera le fil rouge de son action à la tête de la commune centrale du pays et de ses multiples quartiers. Il a souligné qu’une cellule spécifique avait été mise en place auprès du secrétaire communal pour concrétiser la réforme de la gouvernance lancée à la Ville et qui se soldera par une réduction de 20% du nombre d’asbl et de “quasi 60%” des rémunérations des administrateurs.

Dans ce contexte, le nouveau bourgmestre a annoncé une première pour la Ville: alors qu’Yvan Mayeur le faisait, il ne présidera pas le conseil communal qui fera sa rentrée lundi. M. Close n’a pas précisé qui serait chargé de nouveau mandat.

A bonne source, on a appris que la personne devrait être désignée dans les rangs socialistes et qu’un(e) néerlandophone serait également désigné pour être prêt(e) à la remplacer, le cas échéant.

avec Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales