Révision du décret inscriptions : la ministre Marie-Martine Schyns réagit aux propositions de DéFI et du PS

La ministre de l’Enseignement Marie-Martine Schyns (cdH) confirme qu’elle travaille avec son parti à une “amélioration” du décret inscriptions qui fait tant débat en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lundi, le président de DéFI Olivier Maingain a proposé, en guise de rentrée politique, de supprimer purement et simplement le décret inscriptions lancé voici dix ans en Wallonie et à Bruxelles. Le PS, par la voix de Laurette Onkelinx, imagine pour sa part une révision du décret. Et au cdH, initiateur de la crise politique qui touche aujourd’hui la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

La ministre de l’Enseignement Marie-Martine Schyns explique au micro de BX1 que le cdH travaille à une “amélioration” du décret “depuis déjà un certain temps”, afin de dégager “plus de critères pédagogiques et moins de critères géographiques”. Mais pas question de supprimer le décret : elle estime que la première réponse politique sur ces problèmes de place dans les écoles est de “renforcer les places dans les zones à forte tension démographique pour qu’il y ait plus de choix pour les parents”.

  • Interview de Julie Martin, images de Marjorie Fellinger.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales