Schaerbeek : la commune renforce l’accompagnement des prostituées du quartier Nord

La commune de Schaerbeek a lancé un appel à projets destiné à renforcer l’accompagnement des prostituées dans les 56 salons de prostitution que comptent la commune, principalement aux abords de la rue d’Aerschot et du quartier Nord. L’ASBL qui sera choisie suite à cet appel à projets prévu jusqu’à la mi-août, devra ainsi épauler l’associatif déjà en place et mettre en oeuvre une brochure d’informations en plusieurs langues destiné aux prostituées et expliquant le droit belge et les personnes vers lesquelles se tourner dans ce milieu particulier.

Dans le quotidien La Capitale, le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt (DéFI) confirme également que la commune va engager un travailler social à mi-temps pour assurer le suivi de ce projet. L’enveloppe de cet appel à projets sera de 105.000 euros, une somme principalement financée par les règlements et taxes sur les salons et vitrines de prostitutions sur le territoire de Schaerbeek.

(Gr.I., photo Belga/Siska Gremmelprez)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales