La Fédération Wallonie-Bruxelles organise des permanences juridiques pour les migrants

Les demandeurs d’asile qui arrivent à Bruxelles et restent aux alentours de l’Office des étrangers auront dès ce jeudi la possibilité d’obtenir des renseignements juridiques, lors d’une permanence juridique organisée à la gare du Nord de 16h00 à 18h00, a indiqué jeudi matin le ministre des Maisons de Justice de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rachid Madrane.

“Des centaines de demandeurs d’asile vivent dans la gare du Nord dans des conditions déplorables sans avoir d’informations quant à leur droit et leur situation de migrant. L’intervention de l’Etat ne peut se résumer à une politique répressive, tout comme nous l’avions fait il y a deux ans, il est important d’être présent sur place afin de leur proposer une première orientation pour les aider dans leurs démarches de demandes d’asile”, a expliqué Rachid Madrane. Les permanences juridiques se tiendront tous les jeudis, de 16h00 à 18h00, à la gare du Nord. Elles sont organisées avec l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles et la Commission d’aide juridique française de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Reportage – Valérie Leclercq et Thierry Dubocquet

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales