Willy Borsus quitte le gouvernement fédéral pour devenir ministre-président wallon

C’était dans l’air, cela vient d’être confirmé, le ministre fédéral MR des Classes moyennes, des Indépendants des PME et de l’Intégration sociale Willy Borsus quitte le gouvernement fédéral pour devenir ministre-président wallon. Il sera remplacé par Denis Ducarme au fédéral.

Dans le reste du casting MR, outre Willy Borsus, on y retrouvera Valérie De Bue aux Pouvoirs locaux, Jean-Luc Crucke au Budget et à l’Energie, et Pierre-Yves Jeholet à l’Emploi et à l’Economie.

Coté cdH, Alda Greoli sera ministre de l’Action sociale et de la santé, tandis que René Collin et Carlo Di Antonio rempilent dans leurs fonctions de ministre de l’Agriculture et ministre de l’Environnement et de la Mobilité. André Antoine reste président du Parlement de Wallonie.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales