21 juillet: répétition pour le défilé aérien

Ce mardi, une vingtaine d’avions et 8 hélicoptères se sont préparés au traditionnel défilé aérien pour la fête nationale du 21 juillet. Le but de ces répétitions : s’entraîner à voler « dans un espace spécial » et trouver des repères à 300m au-dessus de Bruxelles.

Cet exercice a provoqué la fermeture de l’espace aérien pendant une dizaine de minutes, sans engendrer de perturbations pour les voyageurs des aéroports belges. Par mesure de sécurité, les vols militaires sont en principe interdits dans un rayon de 20km autour de Bruxelles, ces entraînements et le futur défilé forment donc une exception

Reportage: Camille Tang Quynh et Yannick Vangansbeek avec des images de  Belgian Defence ©

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales