La Fédération Wallonie-Bruxelles et le Luxembourg signent une coopération universitaire

etudiants_ulbLa Fédération Wallonie-Bruxelles et le Grand-Duché de Luxembourg ont signé lundi un projet d’accord de coopération universitaire en formation médicale, indique le ministre-président Rudy Demotte (PS). L’accord devra pérenniser l’accueil au Luxembourg d’étudiants stagiaires et de médecins en voie de spécialisation en provenance des universités de la Communauté française de Belgique. Le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles doit désormais le ratifier.

L’accord veillera également à la bonne intégration des étudiants diplômés de première année en science médicale de l’Université de Luxembourg dans le système d’enseignement de la Communauté française. “La formation d’une partie non négligeable de nos médecins et étudiants se verra renforcer grâce à cet accord”, commente Rudy Demotte. “En formalisant une pratique mutuellement bénéfique en matière médicale, il relance une dynamique dans nos relations bilatérales.” (Belga)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales