Que deviendrait Bruxelles avec la 7e réforme de l’Etat: Geert Bourgeois répond

A l’occasion de la fête de la communauté flamande, le ministre-président flamand, Geert Bourgeois (NV-A), s’est à nouveau clairement prononcer en faveur d’une 7e réforme de l’Etat. Il souhaite transférer la quasi totalité des compétences du fédéral aux régions. Et quand il parle de région, il ne prend pas celle de Bruxelles en compte. Pour lui, Bruxelles devrait être gérée comme une seule structure avec un collège d’échevins, un CPAS, une zone de police, “un peu comme Anvers, un peu comme Londres et un peu comme New-York” explique-t-il.

Le président de son parti, Bart De Wever a lui rappeler son souhait d’une 7e réforme de l’Etat, quant au premier ministre, Charles Michel, il ne veut pas en entendre parler pour l’instant.

Interviews – Jean-Christophe Pesesse et Nicolas Scheenaerts

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales