Olivier Maingain demande la démission d’Armand De Decker à Uccle

oliviermaingain20142Le président du parti DéFI Olivier Maingain a appelé, dans les colonnes du journal le Soir, à la démission du bourgmestre ucclois Armand De Decker (MR). “Nous attendons que le MR prenne une initiative sans tarder en ce qui concerne la fin du mayorat d’Armand De Decker à Uccle. Maintenant que le rôle de M. De Decker est de plus en plus évident dans le scandale du Kazakhgate, je ne peux pas admettre, comme président de parti associé à cette majorité, que les choses restent en l’état”, a-t-il répondu dans l’interview parue samedi à la suite d’une question sur les scandales de gouvernance.

“Le MR doit donner un signal très rapidement sur la manière de gérer la succession de M. De Decker à la tête de la commune. Si Yvan Mayeur a dû se retirer avant toute forme de poursuite, il n’y a pas de raison que M. De Decker reste plus longtemps à la tête de la commune”, a-t-il encore estimé.

Selon Olivier Maingain, le mouvement réformateur devrait clarifier la situation sans attendre les résultats de la commission d’enquête Kazakhgate. ” Si pas, j’aviserai avec nos mandataires locaux les suites à réserver, mais il y aurait plus qu’une crise de confiance.” (Belga)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales