Basket : le Brussels s’impose à Ostende lors du troisième match des playoffs
Lors de la troisième manche de la finale des playoffs, le Brussels s’est imposé à Ostende 78-93 (mi-temps: 41-48) dans le match de la dernière chance ce dimanche soir. Après une deuxième manche marquée par un manque d’adresse, ce troisième match entre Ostende et le Brussels démarrait sur les chapeaux de roue. Dans le premier quart-temps, les deux formations se rendaient coup pour coup et les Bruxellois prenaient une légère avance après les dix premières minutes (23-26).
Des décisions arbitrales hasardeuses
Insolents de réussite derrière la ligne à trois points, les hommes de Serge Crèvecoeur infligeaient un 0-11 aux Côtiers en début de deuxième quart-temps (23-35, 12e). Dario Gjergja, très nerveux, remettait de l’ordre dans la maison ostendaise et le BCO grignotait petit à petit son retard pour atteindre la mi-temps sur le score de 41-48. Alors que les deux équipes se livraient une rude bataille, le trio arbitral multipliait les décisions hasardeuses. Des décisions qui avaient le don d’énerver les Côtiers.
Quatrième manche mercredi
Les Bruxellois, de leur côté, gardaient leur sang-froid pour prendre treize points d’avance avant le dernier quart-temps (55-68). Désireux de fêter son titre à domicile, Ostende réduisait l’écart pour revenir à 74-81. Nerveux, les hommes de Dario Gjergja perdaient leur énergie face aux décisions du corps arbitral. La partie se terminait dans la confusion la plus totale après les exclusions de Dario Gjergja et Filip Debaere. Au final, le Brussels s’impose 78-93 et arrache donc une quatrième manche qui aura lieu mercredi soir à Neder-over-Heembeek. (Belga)
Image : Belga