Bruxelles : des pédaleurs installés devant les bancs publics pour faire du sport

La Ville de Bruxelles a installé depuis ce mardi des pédaleurs devant plusieurs bancs publics afin de pouvoir faire du sport tout en restant assis. Une pratique sportive idéale pour les personnes âgées qui souhaitent garder la forme.

À l’initiative de l’échevin des Sports Alain Courtois (MR) et de l’échevine des Travaux publics Els Ampe (Open VLD), les pédaleurs ont notamment été installé sur l’avenue Wannecouter à Laeken ou encore devant la plaine de jeux du Quai aux Pierres de Taille, à Bruxelles. Vingt pédaleurs ont été ou vont être installés dans quatorze lieux dédiés. Tous les pédaleurs devraient être prêts d’ici la fin juin.

Les bancs obtiendront en outre le nom de divers champions venus du monde du cyclisme, à l’image de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, qui a pu découvrir un banc à son nom ce mardi, en marge de l’annonce du Grand Départ du Tour de France 2019 à Bruxelles. (Gr.I., photo Belga/Thierry Roge)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales