Le projet “Insoleat” du Sacré-Coeur de Lindthout élu mini-entreprise de l’année

sacre_coeur_linthoutLes élèves du Sacré-Coeur de Lindthout (Woluwé-Saint-Lambert) auteurs du concept “Insoleat” ont remporté le concours de mini-entreprises, dont la finale se déroulait à l’UNamur mercredi soir, ont indiqué les organisateurs.

Les lauréats se sont vu offrir 1.000 euros ainsi qu’une place pour représenter la Belgique au concours européen “JA Europe Company of the Year Competition” qui se déroulera du 11 au 13 juillet à Bruxelles.

Le programme mini-entreprise offre la possibilité aux étudiants de 5e, 6e, et 7e secondaire, tout type d’enseignement confondu, d’approcher le monde de l’entreprise et le concrétiser davantage. Les participants doivent assurer à la fois la création et la gestion de leur entreprise de petite taille pendant l’année scolaire.

Douze équipes choisies parmi les 303 mini-entreprises wallonnes et bruxelloises créées avec l’appui de LJE (Les Jeunes Entreprises ASBL) concouraient lors de la finale.

Cette année, c’est “Insoleat” qui a remporté le premier prix avec son concept de dîners d’exception dans des lieux inattendus. L’équipe composée de huit étudiants âgés de 16 à 18 ans propose de s’évader le temps d’une soirée dans un cadre insolite pour y déguster un repas gastronomique. Ils ont notamment organisé récemment un brunch au sein de la bibliothèque de Solvay. Une idée qui a séduit le jury composé de professionnels du monde entrepreneurial pour son homogénéité dans tous les domaines de réalisation.

D’autres prix ont également été décernés dont le “prix écolabel” attribué à la mini-entreprise “Tête de pneu” du collège Saint-Michel d’Etterbeek, le “prix du meilleur pitch” revient à “K-rapace” de l’Institut Saint-Boniface d’Ixelles, le “prix de la meilleure vidéo” a été décerné à “Art 33” du collège du Christ Roi de Ottignies-Louvain-la-Neuve, et enfin des élèves carolos ont reçu le prix du meilleur site internet avec leur projet “Easy Connect”.

(Belga)

(Photo : Google Maps)