Trois millions d’euros accordés par la Cocof pour l’intégration de BX1 au futur pôle Médiapark

mediapark_esquisse2

Le gouvernement francophone bruxellois a décidé d’octroyer près de 3 millions d’euros pour le redéploiement et l’intégration de la chaîne BX1 à l’intérieur du futur pôle Médiapark, qui doit voir le jour à Reyers, non loin de l’actuel siège de la RTBF et de la VRT, d’ici trois ans.

« Ce budget permettra de développer une multitude de rapprochements avec les partenaires du secteur, mais aussi d’encourager les synergies et les économies d’échelle au niveau de l’exploitation des ressources et du développement de nouveaux projets« , confirme la Ministre-présidente de la Cocof Fadila Laanan (PS), par voie de communiqué. « BX1 ancre ses valeurs dans sa mission de service public, qui la conduit à diffuser des contenus télévisuels d’information en favorisant le développement culturel, l’éducation permanente et la participation de la population. L’opportunité de positionner cet acteur incontournable de la scène bruxelloise à l’intérieur de ce pôle intégré ne pouvait donc pas être manquée« .

L’immeuble devrait être prêt pour 2019, le gouvernement francophone bruxellois devrait ensuite aussi assurer le financement de la disposition intérieure.

Médiaprk est un projet mené par la Région de Bruxelles-capitale destiné à développer un nouveau quartier dédié au développement de la filière médias et des industries créatives sur le site de la RTBF et de la VRT. (photo Mediapark.brussels)