“Sugar Daddy’s”: Rich meet beautiful retire sa campagne de pub
Le site web Rich meet beautiful, par lequel des étudiantes peuvent rechercher des hommes riches, appelés “sugar daddy’s”, et inversement, a retiré sa campagne de publicité controversée, annonce jeudi son directeur, le Norvégien Sigurd Vedal, dans Het Laatste Nieuws.
Sigurd Vedal se dit choqué par la répercussion de sa campagne publicitaire en Belgique. Elle a notamment mené à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Bruxelles. Plusieurs communes bruxelloises ainsi que la ville de Louvain ont également interdit la campagne. La secrétaire d’Etat bruxelloise Bianca Debaets a annoncé mardi qu’elle déposerait une plainte contre le site de rencontre et le ministre-président de la Région bruxelloise a imposé une interdiction sur tout le territoire de la capitale.
La publicité s’adressait aux étudiantes âgées entre 18 et 26 ans, les incitant à s’inscrire sur le site web pour trouver un homme riche. Une plainte a été déposée auprès du Jury d’éthique publicitaire (JEP) qui l’examinera mardi prochain.
Belga