Semaine chargée à Brussels Airport : voici comment éviter les grosses affluences

brussels_airport_files

Cette semaine, l’affluence à Brussels Airport s’annonce particulièrement importante : bon nombre de départs sont prévus d’ici la fin de la semaine, notamment en raison de la Fête nationale, l’occasion pour de nombreux Belges de profiter d’un week-end prolongé. L’aéroport prévient donc d’une affluence particulièrement chargée mercredi, jeudi, vendredi et dimanche. Pour éviter des mauvaises surprises à votre arrivée à l’aéroport, voici quelques conseils bien utiles afin de voyager l’esprit léger.

  • Enregistrez-vous en ligne avant d’aller à l’aéroport : vous allez gagner un temps fou en vous enregistrant en ligne sur votre vol. Ce service est disponible 24 heures avant l’heure de départ prévue et vous permet ainsi de déposer vos bagages directement, juste en montrant votre billet imprimé à la maison et votre passeport/carte d’identité.
  • Réservez votre parking : si vous ne prenez pas les transports en commun (Brussels Airport est desservi par six trains par heure et jusqu’à trois bus STIB par heure), n’oubliez pas que vous pouvez réserver une place de parking via le site de l’aéroport. Des parkings moins cher sont également prévus au niveau du Delhaize de la chaussée de Haecht : une navette gratuite est alors prévue, que ce soit la journée ou la nuit.
  • Rendez-vous à l’aéroport à temps : cela peut sembler simpliste mais il s’agit d’un conseil de base pour un voyage bien préparé. Arrivez au moins deux heures avant l’heure de départ de votre avion, voire même trois heures si vous prenez un vol international hors des frontières européennes. Les contrôles de sécurité pour des vols vers certains pays peuvent en effet prendre plus de temps. En outre, des pré-contrôles sont possibles au niveau des départs et des arrivées, même si vous arrivez en train ou en bus à l’aéroport. Ne venez toutefois pas plus tôt que trois heures à l’avance, car l’enregistrement ne sera de toute façon pas ouvert avant.
  • Préparez votre bagage à main à l’avance : dès que vous approchez du contrôle de sécurité, préparez déjà votre bagage en enlevant votre trousse transparente de flacons ou tubes (de maximum 100 ml) et/ou votre ordinateur/tablette/smartphone de celui-ci. Vous pourrez ainsi passer plus rapidement ce contrôle.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre place dans l’avion et de ne plus penser qu’aux vacances.

Si votre avion est prévu dans plusieurs jours, n’hésitez pas à suivre les prévision d’affluence de Brussels Airport en cliquant ici. (Gr.I., photo BX1)

Partager l'article

17 juillet 2017 - 14h02