Le réaménagement de l’avenue Roosevelt débute le 31 juillet

Travaux Avenue Franklin RooseveltLes travaux de réaménagement de l’avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles, comprenant la création d’une piste cyclable séparée, débuteront le 31 juillet. Le chantier devrait être totalement terminé en septembre 2018, annonce jeudi le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet dans un communiqué.

La Commission des Chantiers de la Région bruxelloise a approuvé le planning des travaux ainsi que les déviations mises en place et la signalisation, de telle sorte que le chantier peut débuter.

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases. A partir du 31 juillet jusqu’à la fin du mois de septembre, les travaux concerneront le tronçon compris entre la chaussée de La Hulpe et l’avenue de l’Uruguay. Pendant cette première phase, la circulation automobile restera possible dans les deux directions. L’accès aux ambassades et aux habitations situées le long de l’avenue est également garanti. Durant toute la durée du chantier, un médiateur sera à la disposition des usagers et des riverains.

Le cahier des charges des travaux impose des délais stricts et prévoit des pénalités si ceux-ci sont dépassés. Le coût estimé du projet est de 7 millions d’euros. (Belga)

Partager l'article

20 juillet 2017 - 19h46

Trouvez un emploi avec Stepstone :