Le groupe Chicos y Mendez met Bruxelles à l’honneur dans son nouveau clip « Mi Ciudad »

Il y avait les toits de Paris, le groupe Chicos y Mendez, magnifie ceux de Bruxelles. Ajoutez à cela, les couleurs des graffs des murs du canal, la vue imprenable du haut du (feu) Parking 58, la poésie des quais de gare ou encore la verdure de certains parcs et vous obtenez le nouveau clip des Belges de Chicos y Mendez produit par Lokah Productions.

« Mi Ciudad », une chanson en espagnol dans laquelle David Méndez Yépez, le leader du groupe, exprime l’espoir des bruxellois « des gens qui continuent à mélanger, qui cherchent leur destin,… », vante les mérites de sa ville « beaucoup de poésie, de belles personnes, de la mélancolie », mais aussi « de la pollution », et « il faut le rappeler aux autorités » clame-t-il.

Le groupe Chicos y Mendez est né de la rencontre entre deux auteurs-compositeurs, l’un bruxellois d’origine péruvienne, David Méndez Yépez (ancien président de la Fédération des Etudiants Francophones) et l’autre liégeois, Thibaut Quinet. Après une scène prometteuse en août 2013 à Esperanzah!, le groupe se produit dans de nombreux festivals et autres salles de concert.

 

 

Partager l'article

09 août 2017 - 15h08