Le City Tree de Bruxelles, censé purifier l’air sur le Mont des Arts, est déjà desséché

Le City-Tree installé sur le Mont des Arts à Bruxelles ne va pas bien. Depuis plusieurs jours, ce mur végétal créé afin de purifier l’air dans le centre-ville de la capitale semble se dessécher. La faute aux fortes chaleurs que la Belgique a connu cette semaine ? C’est ce que pensaient les autorités de la commune.

« Nous avons demandé à nos services de venir arroser les plantes et remplir la cuve. La situation ne s’étant que peu améliorée, nous avons contacté la société qui nous a fourni le city tree, Green City Solutions », explique Arnaud Bastogne, responsable énergie à la Ville de Bruxelles. « Ils sont passés début de semaine et nous ont confirmé qu’il y avait un problème d’irrigation. L’envoi d’eau de la cuve n’était pas suffisant vu les températures extrêmes, nous leur avons donc demandé d’augmenter la fréquence d’irrigation ».

Pour toutefois éviter de nouveaux problèmes avec ces plantes, Green City Solutions a proposé à la Ville de Bruxelles de venir changer toutes les plantes. Ce qui sera donc fait au début de la semaine prochaine. « Pour rappel, nous évaluerons le City Tree après la période trois mois. Ce problème technique sera pris en compte dans notre rapport », ajoute Arnaud Bastogne.

  • Images de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

23 juin 2017 - 15h03