Crise politique : le cdH et le MR rencontrent partenaires sociaux et associations ce mercredi

cdH chairman Benoit Lutgen arrives for a press conference of french-speaking christian democrats cdH, in Brussels. Monday 19 June 2017. CdH wants to form new regional governments without the socialist party PS, after several scandals concerning PS-politicians. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Après une nouvelle rencontre au Parlement de Wallonie ce mardi après-midi, le président du cdH Benoît Lutgen et le président du MR Olivier Chastel, accompagnés de leurs collaborateurs, vont poursuivre leurs discussions ce mercredi, avec d’autres interlocuteurs.

Le cdH et le MR rencontreront en effet des partenaires sociaux et acteurs socio-économiques et associatifs durant toute la journée. Le Conseil Économique et Social de Wallonie (CESW) se présentera d’abord, avant Inter-Environnement Wallonie (IEW), le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) et des organisations agricoles, en fin d’après-midi.

Un accord n’est toujours pas annoncé mais serait bien en vue, du moins du côté de la Wallonie, selon diverses sources proches des négociations. Pour la Région bruxelloise, par contre, c’est toujours l’inconnue. Alors qu’Ecolo, Groen et DéFI ont annoncé ce mardi après-midi avoir trouvé un accord sur la gouvernance. (Gr.I., photo Belga/Thierry Roge)

Trouvez un emploi avec Stepstone :