Boitsfort : la Région veut récupérer son argent sur la vente du château Charle-Albert

Château Charle-Albert - Watermael-Boisfort

En mai dernier, la vente du château Charle-Albert de Boitsfort était confirmée par Stéphane Jourdain, propriétaire du bâtiment et fondateur du Cercle de Lorraine. L’homme aurait vendu le célèbre château aux abords de la Forêt de Soignes pour près de 8 millions d’euros à un couple de Belges. Ceux-ci sont toutefois restés anonymes.

Toutefois, le montant de cette vente ne devrait pas revenir totalement à Stéphane Jourdain. L’homme, qui avait acheté l’édifice voici une dizaine d’années, avait en effet reçu des subsides régionaux afin de rénover ce bien classé. Selon Le Soir, qui se base sur une réponse du ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort (PS) au député et conseiller communal boitsfortois Michel Colson (DéFI), le propriétaire du château avait obtenu 2,8 millions d’euros pour la rénovation de ce bâtiment, à la seule condition de rester au moins cinq ans dans celui-ci.

Or, Stéphane Jourdain a reçu l’argent de la Région en 2014 et devrait donc rembourser les 2,8 millions d’euros à la Région bruxelloise. Cette demande sera réalisée dès que la notification de la vente sera envoyée à la Région.

(Gr.I., photo Google Street View)

Trouvez un emploi avec Stepstone :