Ixelles : les clients du café Le Coq lancent une pétition pour sauver l’établissement

Les clients et tenanciers du café Le Coq, situé sur la place Fernand Cocq à Ixelles, ont lancé une pétition pour assurer la survie de l’établissement, qui risque de s’éteindre si le bail avec AB Inbev n’est pas renouvelé.

AB Inbev veut mettre fin au bail accordé aux tenanciers du café Le Coq d’ici la fin de l’année. Cependant, les clients veulent se battre et ont lancé une pétition pour assurer la survie de l’établissement : plus de 1.800 personnes ont déjà signé cette pétition en seulement deux jours. “AB Inbev menace ainsi à court terme le gagne-pain de deux familles. Et veut nous priver d’un lieu de convivialité auquel les habitants d’Ixelles et de bien au-delà sont fort attachés”, expliquent les auteurs de la pétition. Les gérants réfléchissent également à aller devant la justice pour faire valoir leurs droits.

AB Inbev, pour sa part, ne souhaite pas réagir plus longuement : “Nous sommes convaincus qu’un nouveau concept attrayant nous permettra d’apporter une contribution supérieure à ce quartier“, estime le géant de l’Horeca.

  • Reportage d’Alexis Gonzalez et Morgane Van Hoobrouck.

Partager l'article

30 août 2017 - 17h20