Des bus électriques transporteront gratuitement les amateurs de shopping à Bruxelles

La Ville de Bruxelles lance les Free Shopping Bus. Trois bus électriques transporteront gratuitement les amateurs de shopping du haut au bas de la ville.

Ces navettes s’arrêteront à 7 haltes : Dansaert, Saint-Jacques, rue Neuve, F-Grand Place, Place royale, Louise et Sablon. 22 personnes pourront y monter à bord. Quand? tous les vendredis et les samedis de 11h à 18h et tous les premiers dimanches du mois de 12h à 18h.

“Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion des quartiers commerçants”, a commenté l’échevine bruxelloise des affaires économiques Marion Lemesre (MR). La Ville de Bruxelles a investi 130.000 euros pour le fonctionnement des bus, qui sont gérés par Open Tours et sponsorisés par ING. L’initiative sera évaluée dans neuf mois.

La Région et la STIB planchent sur un projet similaire qui devrait être lancé d’ici avril 2018. En raison de cette forte concurrence, le lancement de ces bus électriques de la Ville avait été remis en cause. 

 

 

 

En attendant, la fédération du commerce Comeos Bruxelles applaudit le projet des deux mains. “Grâce aux bus, les clients auront l’occasion de découvrir des magasins qu’ils ne connaissaient peut-être pas auparavant”, souligne ainsi Charles Petit, l’un de ses responsables. “C’est un pas dans la bonne direction. Les Free Shopping Bus répondent au besoin de dynamisation commerciale dans le centre-ville. Maintenant, il est temps que la Région et la Ville s’attaquent aux problèmes de mobilité et accélèrent la mise en place du piétonnier”, ajoute-t-il.

Avec Belga

 

Partager l'article

01 septembre 2017 - 15h11