Wemmel annule les classes de neige de l’école communale francophone prévues en Italie

Ski illustration Belga Eric Lalmand

Face aux cas de coronavirus récemment confirmés au nord de l’Italie, la commune de Wemmel prend des mesures pour les élèves de 6e primaire qui devaient partir en classes de neige en Lombardie.

Le collège des bourgmestre et échevins de Wemmel a décidé ce jeudi d’annuler les voyages en classes de neige des 6e primaire de l’École communale francophone de Wemmel. Ce voyage devait se dérouler la semaine prochaine et emmenait les enfants en bus jusqu’à Fucine, dans la région du Trentin, au nord-est de la Lombardie. Face aux cas de coronavirus détectés dans le nord de l’Italie ces derniers jours, la commune ne souhaite prendre aucun risque : “Les Affaires Étrangères demandent de suivre les instructions des autorités locales, néanmoins le Collège ne veut prendre aucun risque”, explique-t-il par voie de communiqué.

Les parents des élèves de 6e primaire ont été contactés personnellement par la direction de l’École communale francophone. Celle-ci cherche désormais d’autres activités pour les 74 élèves concernés par cette annulation.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Eric Lalmand

Partager l'article

27 février 2020 - 16h00