Découvrez   

Un avis défavorable à l’encontre du projet de transformation de l’église Saint-Hubert

Watermael-Boitsfort : l'église Saint-Hubert va être réaffectée en logements

Aucun permis d’urbanisme n’a encore été délivré concernant le projet de transformation de l’église Saint-Hubert en logements : La Capitale révèle que la Direction de l’Urbanisme, la Direction du Patrimoine culturel (BUP) et Bruxelles Environnement ont rendu un avis défavorable, le 12 décembre dernier, concernant ce projet qui date de 2017.

Comme nous vous le révélions début décembre, le projet de transformation de l’église Saint-Hubert, sur l’avenue Delleur à Watermael-Boitsfort, semble avoir du plomb dans l’aile. Le promoteur Belltower souhaite depuis 2017 transformer le lieu en 40 logements tout en conservant une partie pour le culte et une zone polyvalente pour l’école néerlandophone voisine. Une première mouture du projet est passée en commission de concertation en juin dernier et avait reçu un avis favorable sous conditions. Un nouveau dossier a donc été remis avec des modifications du nombre de logements (38), de l’emplacement du parking (avec 57 places pour les voitures, 5 pour les motos et 95 pour les vélos), concernant la hauteur sous plafond au niveau du cœur, les vitraux et l’ajout d’autres éléments comme des emplacements vélos aux étages.

Le projet a été analysé une nouvelle fois par une commission de concentration le 12 décembre dernier mais selon La Capitale, la Direction de l’Urbanisme (DU), la Direction du Patrimoine culturel (BUP) et Bruxelles Environnement ont cette fois remis un avis défavorable.

La Région bruxelloise donc encore remettre son avis définitif, qui scellera donc le sort de ce projet de réaménagement. Celui-ci devrait être rendu au début de l’année. “Si la Région remet un avis défavorable, l’acquéreur va devoir étudier la possibilité de faire un recours auprès du conseil d’État”, a déjà annoncé dans La Capitale l’échevine de l’Urbanisme à Watermael-Boitsfort, Marie-Noëlle Stassart (Ecolo).

Gr.I. – Photo : QuickiT BELLTOWER

Partager l'article

23 décembre 2019 - 19h10
Modifié le 23 décembre 2019 - 19h11